Bora Bora est connu pour sa beauté naturelle et brute. Mais aussi son splendide lagon, ses paysages à couper le souffle. Ainsi que ses plages de sable blanc et eaux cristallines aux nuances de bleu. Une vraie destination de rêve où les activités ne manquent pas. Découvrez les incontournables à voir et à faire sur l’île !
Explorer le lagon
Le principal atout de Bora Bora est sans aucun doute son incroyable lagon. Parmi les nombreuses îles de Polynésie, aucune ne possède un lagon avec autant de nuances de bleu. Vous pourrez le confirmer par vos yeux en faisant l’activité incontournable que tous les touristes font : explorer le lagon en bateau autour de l’île principale.
Cela vous permettra de contempler le sommet de l’île, le mont Otemanu haut de 727 mètres. Mais aussi les nombreux motus répartis sur le lagon. En même temps, vous aurez l’occasion d’apprécier de bons plats polynésiens. Et pourquoi ne pas faire du snorkeling ?
Se baigner sur la magnifique plage de Matira
Que faire à Bora Bora ? Vous êtes invité à relaxer et vous détendre sur la légendaire plage de Matira aux eaux turquoise et aux sables blancs et fins. Celle-ci est ouverte au public, propre, moderne avec de nombreux snacks et restaurants pour se rafraîchir et grignoter après les baignades. Le cadre est paradisiaque avec les eaux turquoise à perte de vue.
Pour les aventuriers, vous pouvez faire du snorkeling ou même partir sur le lagon à bord d’un kayak ou un kit paddle. Et le plus beau, c’est qu’au coucher du soleil, les amoureux pourront se promener sur cette plage longue de deux kilomètres.
Faire la randonnée de la vallée des rois
Que faire à Bora Bora ? Les explorateurs peuvent aller faire la randonnée de la vallée des rois. Vous ferez une longue promenade culturelle. Qui vous emmènera à travers le temps à la rencontre de la gloire passée de l’île. En cours de route, vous pourrez admirer les nombreux vestiges archéologiques et les lieux sacrés de la civilisation polynésienne.
C’est aussi une occasion pour s’immerger à l’intérieur des terres de l’île principale. Le guide vous emmènera au village de Faanui. Pour voir les jardins fruitiers et les forêts à la végétation dense et luxuriante. Découvrez-y le banian du Pacifique, l’arbre géant symbolisant l’interdépendance de tous les éléments naturels.
Faire un saut en parachute
Si vous recherchez des sensations fortes et de l’adrénaline, allez faire un saut en parachute tandem. Oui, c’est une chute libre à plus de 3000 m d’altitude et une vitesse de 200 km/h qui vous attend.
Après le survol de l’île, vous effectuerez un saut dans le vide avec un jumpmaster professionnel. Ce saut en parachute au-dessus de Bora Bora sera probablement votre meilleure chute libre au monde. Il vous montrera Bora Bora dans toute sa splendeur avec des vues à couper le souffle, son mont Otemanu et son lagon.
Et encore mieux, si vous souhaitez marquer ce moment unique, vous pouvez demander une option photos et vidéos.
Visiter le centre de protection des tortues marines
Bora Bora s’est engagée depuis toujours dans la préservation des richesses naturelles et la protection de la faune et la flore locales. De ce fait, l’hôtel Le Méridien a instauré un centre de protection des tortues marines afin de soigner les tortues de mer. Vous pourrez assister au nourrissage des tortues et vivre une expérience unique en nageant à leurs côtés dans le bassin de récupération.
Après cette visite, vous en saurez plus sur les tortues de mer, sur l’importance de respecter leur écosystème et la nécessité de vivre en harmonie avec la nature.
Profiter d’un massage polynésien
Que faire à Bora Bora ? Tentez les massages polynésiens qui sont à la fois énergisants, relaxants, mais qui sont aussi réputés pour soulager les maux et pour libérer les énergies.
Vous trouverez des spas et des centres de soins et de relaxation dans la plupart des grands hôtels de l’île. Chaque hôtel propose des massages avec des spécificités comme la thalassothérapie, les massages aux pierres chaudes, le massage Taurumi, etc.
Rencontrer les baleines
En dehors du lagon, Bora Bora est aussi renommée pour son écosystème marin extraordinaire où il est possible d’observer des baleines. On vous emmènera à bord d’un bateau et vous plongerez dans l’eau avec un guide et un instructeur. Vous pourrez alors partager des moments inoubliables à la rencontre des baleines à bosse géantes. Et à l’aide d’un système audio haut de gamme auquel sera branché un hydrophone, vous aurez la chance d’écouter les chants majestueux des baleines.
Si vous voulez les voir, venez durant la saison des baleines. En Polynésie, elle se déroule à partir du mois d’août jusqu’en début novembre selon les années.
Voler en hélicoptère au-dessus de Bora Bora
Que faire d’autre à Bora Bora ? Pourquoi ne pas survoler l’île en hélicoptère ? Vous découvrirez ainsi Bora Bora vue du ciel entre les montagnes escarpées et le plus beau lagon du monde.
Vous volerez avec un spécialiste des vols panoramiques en hélicoptère au-dessus de la Polynésie française. Il vous fera vivre une expérience unique et exclusive dont vous vous souviendrez le reste de votre vie.
Selon le vol choisi, vous survolerez le lagon paradisiaque de Bora Bora, les motus Piti Aau, Toopua, Tevairoa et Mute, et si possible la célèbre île de Tupai en forme de cœur.
Aller observer les raies
Saviez-vous qu’il y a un magnifique site appelé « station de nettoyage » à l’intérieur du lagon ? C’est en fait des patates de corail reposant sur le fond marin où vivent des petits poissons et des parasites qui couvrent la peau des raies. Vous observerez alors la danse incessante des raies qui survolent ces patates pour se faire nettoyer.
Cette plongée est contrôlée, mais reste accessible à tous. Cela pourrait être votre baptême de plongée. Et vous ne verrez pas que les raies, il y a aussi les poissons tropicaux et les requins à pointes noires à voir.
Découvrez aussi : Où se baigner à Raiatea ?