Tahiti est la plus grande île de Polynésie et une des destinations les plus populaires pour les vacances. Avec un lieu aussi beau et exotique, les activités ne manquent pas ! Vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez. Voici 9 activités recommandées spécialement pour les aventuriers comme vous !
Faire kitefoil et du wingfoil
Le kitefoil et le wingfoil sont de belles activités à faire à Tahiti. Mais avant de vous lancer, vous devez faire du foil tracté par un bateau pendant les jours sans vent. Vous pourrez choisir les spots où pratiquer tout en découvrant différents paysages. Ce choix se fera en fonction des conditions météo afin de naviguer par toutes les directions de vent et pratiquer plus.
Le cours se déroule en eau profonde dans un lagon ou en plein océan. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes débutant, vous bénéficierez de tout le matériel adapté pour votre sécurité (foil très stable, grande planche gonflable et casque).
Faire du canyoning au canyon de Vaipurau
Le canyon de Vaipurau dans la vallée de Papenoo est le lieu idéal pour faire du canyoning. Il est parfait pour les aventuriers et sportifs qui souhaitent tester leur capacité à appréhender la hauteur. Ce canyon situé au nord de l’île de Tahiti vous permettra d’observer la beauté de la nature polynésienne dans une ambiance ludique et sportive.
Les franchissements d’obstacles y sont parfaits. Le parcours est composé d’une partie en descente et une autre en randonnée aquatique.
Faire de la plongée sous-marine
La plongée sous-marine est une très belle activité à faire à Tahiti. À Tahiti et dans toutes ses îles, vous pourrez plonger jusqu’à 39 mètres.
La mer y est d’une richesse extraordinaire : de beaux jardins de corail, des petits poissons-papillons, des espèces plus grandes comme les napoléons, les barracudas géants, les raies mantas, les requins de récif, les murènes, les raies, les raies léopards, les balistes, les requins marteaux, les requins à pointe blanche…
En plus, les zones à explorer sont nombreuses : les eaux peu profondes du lagon pour les plongeurs débutants, le récif, les passes entre l’océan et le lagon pour les plus avancés, etc.
Faire du saut en parachute
Vous cherchez une activité insolite avec de l’adrénaline ? Pourquoi ne pas sauter en parachute au-dessus des lagons et des montagnes paradisiaques de Tahiti ? Soyez fou et sautez en parachute depuis un avion !
Si vous avez peur, les sauts en tandem sont parfaits pour vous. Ils ne nécessitent pas de formation préalable, juste un briefing sur les règles de sécurité et la conduite à tenir durant le saut avec le moniteur.
La chute libre dure environ 35 secondes avec une vitesse de 200km/h, entièrement contrôlée par votre moniteur. Lâchez-vous et profitez des sensations les plus extrêmes !
Faire un stage de surf et de bodyboard pour enfants
Laissez place à vos enfants et inscrivez-les au stage de surf et de bodyboard. C’est une activité très intéressante à faire à Tahiti durant les périodes de vacances scolaires.
Les écoles de surf proposent une formule adaptée aux enfants entre 5 et 13 ans. Pendant quelques, ils prendront des leçons de surf ou bodyboard avec en plus diverses activités. Les leçons ont lieu sur des spots variant en fonction des conditions météorologiques ou de l’âge ; et les cours dispensés par des moniteurs certifiés par l’État.
L’équipement nécessaire est fourni : planches de surf et de bodyboard de différents gabarits, lycras, wax…
Observer les baleines au coucher du soleil
Profitez du coucher du soleil en partant en bateau à la recherche des baleines ! Les mois d’août à novembre sont les mois propices pour aller observer les baleines à bosse dans leur milieu naturel. Le spectacle est splendide depuis un bateau et en fin de journée. Une sortie en bateau inoubliable !
Le Mobydick Tahiti partira depuis la Marina de Pahiarepo Paea pour aller jusqu’au large entre Paea et Mataiea, une zone peu fréquentée où vous aurez de grandes chances de voir les baleines et de les prendre en photo. En attendant qu’ils fassent leur sortie spectaculaire, vous aurez le loisir d’admirer Tahiti sous la fameuse « golden hour ». Le bateau est également équipé d’un hydrophone permettant d’entendre le chant des baleines mâles.
Faire un vol découverte voltige
Vous avez rêvé de voler depuis longtemps ? Réalisez votre rêve et vivez plus de sensations lors d’un vol d’initiation à la voltige. Inscrivez-vous à une séance de voltige aérienne de niveau compétition. Le pilote se fera un plaisir de vous faire vivre un programme de vol intense avec des figures qui s’enchaînent rapidement. Il va aller bien plus loin qu’un vol d’initiation basique, avec des facteurs de charge beaucoup plus forts.
Le pilote instructeur de voltige sera assis derrière vous. Vous serez devant et vivrez des sensations extrêmes et grisantes, tout en gardant contact avec lui tout au long de l’aventure grâce à un casque. Soyez sans crainte, il adaptera son pilotage selon vos envies.
Faire du vélo sur la presqu’île de Tahiti
Faire du vélo est une très bonne activité sportive terrestre à faire à Tahiti. Vous pourrez pédaler un vélo électrique tout en profitant d’une vue imprenable sur Tahiti jusqu’au belvédère de Taravao sur la presqu’île de Taiarapu.
Parcourez à la découverte de merveilleux paysages. Rejoignez le belvédère de Taravao et ses 650 mètres de dénivelé positif. C’est un incontournable sur la presqu’île de Taiarapu, aussi connue sous le nom de Tahiti Iti.
Piloter un bateau sur le lagon de Tahiti
Vous avez déjà pensé à piloter un bateau ? Faites-vous plaisir et prenez les commandes d’un bateau à moteur sur les eaux cristallines du lagon de Tahiti !
Des sessions de pilotage vous sont proposées pour vous faire découvrir les plaisirs de la navigation sur des eaux splendides, entre les récifs coralliens en fond. Avec l’aide d’un moniteur, vous réalisez des manœuvres entre vitesse et technique. Il vous fera part des techniques et spécificités du pilotage d’un bateau.
Découvrez aussi : Que faire à Papeete ?